Règles de confidentialité - Application com.careline.app

COMMENT CA FONCTIONNE ?

Votre équipe médicale et paramédicale intervient dans ce dispositif pour : Assurer la télésurveillance afin d'améliorer le suivi de votre pathologie au quotidien, Dépister plus rapidement une évolution défavorable.
Il ne s'agit en aucun cas d'un système d'urgence ! En cas d'aggravation brutale : appel téléphonique à mon médecin généraliste, mon cardiologue ou au SAMU (15).
Outre cette surveillance, l'accompagnement thérapeutique sous forme de consultation physique ou à distance est un élément indissociable de cette expérimentation.

COMMENT SONT TRANSMISES LES DONNEES ?

Les données sont transmises au moyen du système lors de votre prise quotidienne de mesures (poids, tension artérielle et fréquence cardiaque). Ce système est totalement automatisé. En fonction des données ainsi transmises, votre équipe de soins pourra recevoir une alerte.

QUI GERE LES DONNEES ?

Pour assurer la bonne protection des données, la collecte et le traitement répondent aux impératifs légaux et réglementaires français et européens. La collecte et le traitement sont assurés par la société CareLine Solutions, chargée de la télésurveillance de votre insuffisance cardiaque.
Elle est domiciliée à l'adresse suivante :
4 avenue Neil Armstrong
33 700 Mérignac
05 64 10 09 67
support[at]careline.fr
Votre consentement libre et éclairé au recueil et au traitement des données à caractère personnel, et notamment de certaines données concernant la santé, est obligatoire pour que vous puissiez bénéficier du service.

QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES COLLECTEES ET TRAITEES PAR CARELINE SOLUTIONS ?

DANS QUEL BUT CARELINE SOLUTIONS TRAITE VOS DONNEES PERSONNELLES

  1. Pour améliorer votre prise en charge
  2. CareLine Solutions peut anonymiser et agréger vos données personnelles de santé et les réutiliser â des fins de statistiques et de soutien â la recherche afin d'acquérir une meilleure compréhension de la performance des systèmes et de la gestion de la pathologie.
Vos consentements sont fondés sur le volontariat et vous pouvez à tout moment les retirer.
Remarque : Si vous refusez de donner votre consentement aux traitements relatifs au système, vous ne serez pas enregistré dans le système et votre médecin ne sera pas en mesure d'accéder à vos données (de santé). Les soins que vous recevez par ailleurs de votre centre et de votre médecin ne seront pas affectés.

EN QUOI CONSISTE L'HEBERGEMENT DE VOS DONNEES ?

Les données de santé à caractère personnel vous concernant seront hébergées à l'extérieur de votre centre.
Les informations collectées sont sécurisées et hébergées auprès d'un hébergeur externalisé agrée « HDS » (Hébergement de Données de Santé). L'hébergeur retenu est AZNetwork, 40 rue André Ampère 61000 Alençon.
L'hébergement consiste à : Les données sont conservées durant la période nécessaire à leur traitement :

QUI AURA ACCES A VOS DONNEES PERSONNELLES ?

QUELS SONT VOS DROITS ?

Vous disposez de droits spécifiques relatifs au traitement de vos données personnelles et de vos données de santé par CareLine Solutions. Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement à tout moment. Dans certaines circonstances définies par la loi applicable (principalement, le Règlement Général sur la Protection des Données de l'UE), vous pouvez exercer les droits suivants :
Pour exercer vos droits ou pour retirer votre consentement, vous pouvez contacter :
Aucun paiement n'est exigé pour communiquer les informations en lien avec l'exercice de vos droits, a moins que votre demande soit manifestement infondée, excessive ou répétitive. Dans ce cas, CareLine Solutions pourra exiger le paiement de frais raisonnables qui tiennent compte des couts administratifs supportés pour fournir les informations ou pour prendre les mesures demandées ; ou refuser de donner suite à cette demande.

Si votre requête concerne la manière dont votre centre traite vos données personnelles, veuillez contacter votre centre ou vous adresser directement a votre médecin. Vous avez également le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de protection des données compétente.